- Allemagne
- Augsbourg
Le gardien d’Augsbourg a continué de jouer après avoir perdu un morceau de sa langue
Scène gore, ce week-end en Bundesliga.
Après trente minutes de jeu entre le Bayer Leverkusen et Augsbourg, l’international allemand Kevin Volland a violemment percuté le gardien des visiteurs, Andreas Luthe. Sur l’action, le portier s’est mordu la langue au point qu’un bout de celle-ci en est venue à tomber. Mais ce n’est pas ce petit bobo qui l’a arrêté. Luthe a passé le protocole commotion cérébrale avec succès et a repris la rencontre, allant même jusqu’à la finir.
À l’issue du match, le héros a raconté sa mésaventure à Sky : « C’était comme si j’avais été percuté par une voiture. J’ai mordu ma langue et une partie s’est détachée. Pas le genre de chose à montrer à la télé. Je crachais du sang tout le temps. À un moment, le saignement s’est arrêté. Mais quand je suce, il y a encore du sang. Les médecins ont posé toutes les questions et je connaissais les réponses. Mon nom, le score et ainsi de suite. »
Cela n’a pas empêché le Bayer de l’emporter 1-0, et Augsbourg, qui a connu sa quatrième défaite de rang, pointe à la 14e place du classement.
JP