- Espagne
- Real Betis
La saga Fekir au Betis est terminée
Un Fekir après l’autre.
Yassin Fekir, 27 ans, a enfin trouvé la porte de sortie du Real Betis, comme l’a annoncé le club ce vendredi. Le meneur de jeu français, qui n’avait pas joué une seule minute cette saison avec l’équipe réserve, met un terme à son aventure andalouse. Une histoire qui ressemblait plus à un service rendu qu’à un vrai projet sportif.
Deux Fekir pour le prix de trois
Arrivé en 2019 dans les valises de son frère Nabil, Yassin portait l’étiquette du « plus gros salaire de l’équipe réserve » sans jamais s’imposer. Une anomalie financière qui avait fait grincer quelques dents du côté de la direction sportive. Mais difficile de refuser quand Nabil, alors star du projet, pose son frère comme condition non négociable à sa signature.
Le départ de Nabil pour Al-Jazira cet été, après quatre ans passés en Verdiblanco, annonçait inévitablement celui de son petit frère. Pourtant, Yassin aura traîné jusqu’en novembre avant de trouver un accord financier, preuve que les adieux n’étaient pas si simples.
📣 OFICIAL | Yassin Fekir deja de pertenecer a la disciplina del Real Betis 🤝
¡Mucha suerte en el futuro, Yassin! #CanteraBetis pic.twitter.com/ubqhLAf9Te
— Real Betis Cantera (@RBetisCantera) November 29, 2024
Entre deux prêts à Guijuelo (2019-2020) et Linense (2022) en quatrième division espagnole, Yassin n’a jamais fait la moindre apparition en équipe première. Une consigne claire de Manuel Pellegrini, qui refusait de sacrifier la moindre place en A pour un joueur davantage considéré comme une faveur familiale que comme une réelle option sportive.
C’est toujours plus sain que la famille Pogba.
MJ