- Italie
- Amateurs
Le frère de Maradona atterrit sur un banc en D9 italienne
Derrière chaque gamin en or se cache un gamin en bois.
Alors que le grand Diego Maradona réalise quelques jolies performances avec les Dorados en deuxième division du championnat mexicain, l’expérience a inspiré le propriétaire du Real Parete, club de 9e division établi dans la banlieue de Naples. « À Parete, il n’y avait plus de club depuis quinze ans, a expliqué Francesco Orabona. On est partis de zéro cette année (…). J’ai beaucoup de contacts et je voulais une figure importante sur le banc. » Résultat, c’est un Maradona qui débarque sur le banc. Prénom : Hugo. Statut : frère de la légende du Napoli.
Si sa carrière de joueur fut un brin chaotique, Hugo s’est par la suite construit une petite expertise dans la formation des jeunes, squattant notamment la « Mariano Keller » , une école de foot réputée de Naples. Passionné, « il vit le foot H24. Si vous l’appelez en pleine nuit, il est devant la télé et regarde le championnat argentin, raconte Francesco Orabona. Il n’a pas la mentalité des techniciens de ce niveau, il mise sur le jeu, la progression des joueurs qui ont tous 16 ans chez nous. »
Il faudra que la famille Maradona pense un jour à partager ses bonnes recettes qui lui permettent de rester éveillée si longtemps.
PHGC