- International
Le Français Kevin Lamour propulsé numéro 3 de la FIFA
Il prend du grade.
Jusque-là secrétaire général adjoint de l’UEFA, le Français Kevin Lamour va rejoindre la FIFA à partir du 1er novembre prochain. Il va devenir directeur des opérations, soit le troisième rang de l’instance mondiale, d’après un courriel interne révélé par l’AFP. Devant lui, il n’y aura alors plus que le président Gianni Infantino et le secrétaire général Mattias Garfström.
Des relations tendues avec Čeferin
Avec ce nouveau poste, le dirigeant français de 44 ans va se voir confier de nombreuses responsabilités. Il va en effet devoir gérer les relations avec toutes les fédérations nationales, mais il sera également chargé des finances, du juridique ou encore des ressources humaines. D’après le courriel, il chapeautera aussi les activités du bureau parisien de la FIFA afin de pallier le départ de Kenny Jean-Marie, un autre Français.
Kevin Lamour aurait quitté l’UEFA en raison des relations de moins en moins bonnes avec le président Aleksander Čeferin. Gianni Infantino remercie tout de même son homologue slovène de permettre une « transition en douceur et amicale, tout en mettant Kevin à notre disposition si rapidement ». Le Français ne devrait toutefois pas être dépaysé puisqu’il retrouvera Infantino et Garfström avec qui il a déjà travaillé à l’UEFA.
Lamour, Lamour, Lamour, dont on parle toujours.
EL