ACTU MERCATO
Le Français Hubert Velud, sélectionneur du Soudan, démis de ses fonctions
La valse des entraîneurs se poursuit sur le continent africain.
La fédération soudanaise a annoncé ce dimanche le renvoi de son sélectionneur Hubert Velud à la suite des mauvais résultats de l’équipe lors de la Coupe arabe. Avec dix buts encaissés pour zéro marqué et trois défaites, le Soudan a fini dernier d’un groupe largement dominé par l’Égypte et l’Algérie. Tout comme le Nigeria, les Crocodiles du Nil optent donc pour un changement radical à moins d’un mois du début de la CAN.
7/ اقالة الجهاز الفني للمنتخب الوطني الاول وتعيين جهاز فني سوداني تحت مسمى « نداء السودان » بعد التشاور مع المختصين والادارة الفنية بالاتحاد، على أن يضم الجهاز الفني » برهان تية، مبارك سلمان، محسن سيد، ابراهيم حسين ».
— SFA-Sudan Football Association (@SFA1936) December 12, 2021
Le Français, en poste depuis janvier 2020, était à l’origine de la qualification du Soudan pour la prochaine compétition continentale, avec notamment l’élimination de l’Afrique du Sud et la deuxième place du groupe derrière le Ghana. La fédération soudanaise a également annoncé la nomination d’une nouvelle équipe composée de Burhan Tiya, Mubarak Salman, Mohsen Sayed et Ibrahim Hussein pour reprendre la tête de la sélection.
Ça promet pour le Nigeria-Soudan de la prochaine CAN.
AL