- Bundesliga
- Barrages allers
- Bochum-Düsseldorf (0-3)
Le Fortuna Düsseldorf a un pied en Bundesliga
La petite bête peut aussi manger la grosse.
Les 18 équipes de la prochaine saison de Bundesliga ne sont pas encore toutes connues, et le Fortuna Düsseldorf pourrait bien retrouver l’élite du football allemand cinq ans après l’avoir quittée. Opposé au VfL Bochum, 16e de Bundesliga, pour les barrages de la première division, Düsseldorf a pris une belle option sur la qualification en s’imposant 3-0 sur la pelouse de son adversaire ce jeudi. Une première manche tout en maîtrise pour le F95 qui, après un quart d’heure, menait déjà 1-0 grâce à un but contre son camp de Philipp Hofmann à la suite d’un corner (13e). La clim’ était bien installée au Vonovia Ruhrstadion, et Bochum tentait en vain de revenir au score. Mais la possession et le jeu de passes ne font pas tout, et Düsseldorf a été plus réaliste devant la cage (19 tirs, 8 cadrés). Si bien qu’en deuxième mi-temps, Felix Klaus est venu délivrer les siens peu après l’heure de jeu (64e), avant que Yannik Engelhardt, en renard des surfaces, ne scelle la victoire du Fortuna (72e).
<iframe loading="lazy" title="Fortuna Reaches For The Bundesliga | VfL Bochum - Fortuna Düsseldorf 0-3 | Highlights | Relegation" width="500" height="281" src="https://www.youtube.com/embed/a2PZHOcy5CY?feature=oembed" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture; web-share" referrerpolicy="strict-origin-when-cross-origin" allowfullscreen></iframe>
La manche retour aura lieu lundi 27 mai sur le terrain du Fortuna. Pour espérer se maintenir une quatrième saison de suite en Bundesliga, le VfL Bochum devra réaliser le match parfait. À noter que la dernière fois qu’un club de 2. Bundesliga avait réussi à s’imposer en barrages, c’était en 2018-2019, et l’Union Berlin avait alors rejoint la première division en se qualifiant devant le VfB Stuttgart grâce à la règle des buts à l’extérieur (2-2, 0-0).
Metz est prévenu : il ne faut pas sous-estimer le barragiste issu de la deuxième division.
AD