- France
Le football français célèbre la Journée des droits de l’enfant
Un Happy Meal pour la Ligue 1 McDonald’s.
En ce 20 novembre, nous célébrons la Journée internationale des droits de l’enfant. Pour la quatrième année consécutive, elle sera mise à l’honneur sur les pelouses professionnelles lors la 12e journée de Ligue 1 et de la 14e journée de Ligue 2. Pour honorer cet événement, la Ligue de football professionnel s’associe à la CNAPE et son ambassadeur Mohamed Bouhafsi pour mettre en place de multiples actions digitales, comme l’incrustation du logo des Défenseurs de l’enfance par les diffuseurs ou la modification des logos des clubs coloriés dans un style enfantin sur les réseaux sociaux.
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, la Ligue 1 McDonald's se met aux couleurs des Défenseurs de l’Enfance pour marquer son soutien à @la_CNAPE, parce que l'enfance devrait toujours être aussi amusante qu'un coloriage. #DéfenseursEnfance… pic.twitter.com/pOcS6WF3Vi
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) November 20, 2024
Des ballons aux designs exclusifs
Le partenaire officiel, Decathlon, fournira au total 720 ballons, aux designs inspirés par des enfants, aux clubs professionnels pour les rencontres de ce week-end. Parmi ces ballons, 108 seront dédicacés par les joueurs des différentes équipes afin d’être mis aux enchères et de collecter des fonds qui iront à la CNAPE. Les 612 autres ballons seront eux redistribués aux associations partenaires afin de promouvoir la pratique du football.
Pour rappel, le numéro à composer lorsqu’on est victime ou témoin d’une situation d’enfant en danger est le 119.
Pourquoi Viktor Gyökeres est une fraudeHG