- Argentine
- Club Atlético Argentino
Le football argentin endeuillé après le meurtre de Florencia Guiñazú
Joueuse du Clube Atlético Argentino, Florencia Guiñazú a été tuée à son domicile par son ex-compagnon ce samedi. D’après les médias locaux, l’homme se serait donné la mort après avoir asphyxié la joueuse argentine. Le meurtre de cette mère de deux enfants s’est déroulé alors que son fils âgé de sept ans était à la maison. Sur la porte du domicile à Mendoza, son ex-compagnon avait inscrit « Appelez la police, les enfants sont seuls », ce qui a permis à un voisin d’avertir la police.
#NiUnaMenos La Asociación del Fútbol Argentino expresa su profundo dolor por el asesinato de Florencia Guiñazú, jugadora del Club Atlético Argentino. pic.twitter.com/IWCyykWMWU
— AFA (@afa) April 8, 2024
Ce féminicide intervient alors que Florencia Guiñazú avait porté plainte contre l’homme afin qu’il quitte le domicile. Une injonction d’éloignement avait même été prononcée à son encontre. Le football argentin est en émoi après ce drame. Le club de la victime a publié un message sur Instagram dénonçant ce meurtre, accompagné des slogans féministes : « Pas une de moins » et « Arrêtez de nous tuer ». River Plate a réitéré son « engagement en faveur d’une société exempte de toute forme de violences envers les femmes », alors que la fédération argentine a exprimé sa « profonde tristesse ».
Post Instagram Voir sur instagram.com
VD