- Angleterre
- Premier League
Le football anglais prolonge sa quarantaine
Ils étaient sûrement un peu trop optimistes.
Initialement suspendu jusqu’au 4 avril, le foot anglais a vu ce délai être repoussé au 30 avril prochain. Dans un communiqué publié ce jeudi, la Premier League annonce que « la Fédération, la Premier League, l’English Football League, les représentants du sport professionnel féminin, le syndicat des joueurs professionnels et le syndicat des managers ont unanimement décidé que la suspension du football professionnel est prolongée jusqu’au 30 avril, au minimum. »
The FA, Premier League, EFL and women’s professional game, together with the PFA and LMA are committed to finding ways of resuming the 2019/20 football season as soon as it is safe and possible to do soFull statement: https://t.co/kr0sJk8JHp pic.twitter.com/K1OBzBbKfc
— Premier League (@premierleague) March 19, 2020
L’ensemble des parties prenantes en a également profité pour remercier l’UEFA du report de l’Euro 2020, permettant ainsi aux championnats de disposer du temps nécessaire à un réajustement des calendriers. L’objectif d’achever l’ensemble des compétitions est d’ailleurs bien confirmé : « Nous sommes unis pour trouver des solutions permettant de reprendre la saison de 2019-2020 et pouvons affirmer que l’ensemble des matchs de championnat et de coupe seront joués dès que la situation sanitaire le permettra. »
En attendant, football’s staying home.
QC