- Italie
- J18
- Parme-Monza (2-1)
Le fils d’Obafemi Martins décisif lors de Parme-Monza
Kevin Martins s’est fait un prénom.
En vain, certes, mais l’ailier et fils d’Obafemi Martins, légende de l’Inter, s’est montré décisif pour la première fois de sa carrière en Serie A sous les couleurs de Monza. À la 85e minute de jeu, il a délivré un centre parfait venu de la droite pour Pedro Pereira qui a égalisé pour la lanterne rouge du championnat. De quoi éveiller la curiosité d’Opta qui a dégainé une stat pour les nostalgiques : cette passe décisive est arrivée 19 ans et 7 jours après la dernière assist de son papa en Serie A. C’était lors d’un large succès 4-1 de l’Inter face à Empoli, où il avait aussi marqué en compagnie d’Adriano, Julio Cruz et Luís Figo. Ça, c’est du casting.
19 – Kevin Martins provided an assist in #SerieA 19 years and 7 days after his father Obafemi’s last assist in the competition. Memories.#ParmaMonza
— OptaPaolo (@OptaPaolo) December 28, 2024
En ce qui concerne Kevin, Monza s’est finalement incliné à la 98e minute sur le score de 2-1 et pointe donc toujours à l’ultime place au classement. Pas d’effet Salvatore Bocchetti qui s’incline pour sa première sur le banc des Brianzoli, lui qui a remplacé Alessandro Nesta.
L’AC Monza se sépare d’Alessandro NestaAC