- Angleterre
- Manchester City
Le fils de Rooney va réintégrer l’académie de Manchester City
Manchester is blue.
Les « fils de… » sont souvent au centre de toutes les attentions dans le football. Et si, du haut de sa petite dizaine d’années (il soufflera sa dixième bougie le 2 novembre), Kai Rooney n’est pas encore de la graine de champion, il a encore l’âge de rêver de se faire un prénom dans le football, comme papa. De retour au pays après un an et demi aux États-Unis, la famille Rooney va donc de nouveau pouvoir placer son aîné dans une académie de football. Et, selon la presse anglaise, un club serait enclin à lui ouvrir ses portes : Manchester City. Oui, oui, le club que son paternel avait humilié un après-midi de février 2011.
Le Mirror rapporte toutefois que ce n’est pas une trahison, mais un retour. En 2016 déjà, le jeune Kai avait été chipé à United par les Skyblues, qui lui avaient promis qu’il aurait toujours une place dans leurs rangs à son retour des States.
En même temps, difficile de lui en vouloir : ces dernières années, City fait quand même vachement plus rêver que United. Les petits comme les grands.
AAF