- France
- Marseille
Le fils de Bernard Tapie a pour projet d’édifier une statue en mémoire de son père
Si son père a acheté une Ligue des champions, lui peut bien acheter une statue.
Laurent Tapie, fils de l’ancien président emblématique de l’OM décédé il y a tout juste un an, a expliqué au micro de C-News ce mardi matin vouloir monter un fonds avec des supporters pour faire édifier une statue représentant son père. Le fils Tapie a même pensé le projet jusqu’au bout : il veut que la statue représente son père porté par les joueurs marseillais. Pour lui, cet hommage serait même la moindre des choses, et pour justifier son propos, il a comparé son défunt père et l’ancien président de l’OM Robert Louis-Dreyfus, au risque que celui-ci se retourne dans sa tombe : « Robert Louis-Dreyfus a été pendant 13 ans le président de l’OM. Sous sa présidence, l’OM n’a strictement rien gagné. Et dès qu’il est mort, on a renommé le centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Et c’était normal de le faire. Donc il n’est pas normal que le président qui a permis à l’OM de devenir ce qu’il est n’ait rien ».
Laurent Tapie : « Je vais lancer une souscription pour qu’avec tous ceux qui aimaient mon père, au-delà des supporters de l’OM, on se cotise tous pour faire une statue […] avec les joueurs qui le portaient avec la Coupe d’Europe » dans #HDPros pic.twitter.com/GWnwfrWpcC
— CNEWS (@CNEWS) October 4, 2022
Il paraît donc aussi normal de rappeler à Tapie Junior que le fameux centre d’entraînement dont il parle avait été racheté et retapé sous l’ère Robert Louis-Dreyfus, et que c’était l’ancien président de l’OM qui avait sorti lui-même le chéquier.
BG