- C4
- Quarts
- Slavia-Feyenoord (1-3)
Le Feyenoord surclasse le Slavia Prague
Slavia Prague 1-3 Feyenoord
Buts : Traoré (14e) pour le Slavia // Dessers (2e et 59e) et Sinisterra (78e) pour Feyenoord Expulsion : Kacharaba (90e+4) pour le Slavia
Une bonne tête d’épouvantail, ce Feyenoord.
Le match aller nous avait réservé son lot de surprises et de buts, la deuxième manche n’en aura pas été moins intéressante. Dans un Sinobo Stadium plein à craquer, les deux équipes se sont d’abord rendu coup pour coup avant que le Feyenoord ne profite des largesses défensives de son hôte du soir (1-3) pour s’offrir un billet pour les demi-finales de Ligue Europa Conférence. La première mèche a été allumée au bout de 90 petites secondes, lorsque Cyriel Dessers a profité du sommeil de la défense des locaux pour crucifier Aleš Mandous (0-1, 2e). Une erreur n’arrivant jamais seule, il a alors fallu un nouveau coup du sort pour remettre en selle le Slavia. Sur une remise en retrait manquée d’Orkun Kökçü pour son gardien, Ibrahim Traoré a surgi pour récupérer le cuir, dribblé Ofir Marciano et remis les siens à hauteur (1-1, 14e).
Le rythme est ensuite largement redescendu, avant qu’une nouvelle boulette ne vienne redonner du peps à la rencontre. Pas aidé par une pelouse catastrophique, Mandous a totalement manqué sa relance et offert sur un plateau le doublé à Dessers (1-2, 59e). La tête sous l’eau, les hommes de Trpišovský ont fini par sombrer définitivement : sur une contre-attaque, le virevoltant Luis Sinisterra a planté le dernier coup de griffe (1-3, 78e), synonyme de qualification assurée pour les Bataves. Le calice jusqu’à la lie, Taras Kacharaba a même été exclu dans les toutes dernières secondes de la partie pour le Slavia.
14 buts inscrits dans cette phase finale de C4 : l’OM est prévenu, le Feyenoord est mort de faim.
Slavia Prague (4-2-3-1) : Mandous – Bah, Ousou (Ševčík, 77e), Kacharaba, Dorley – Traoré (Tecl, 89e), Talovierov – Schranz (Plavšić, 77e), Lingr (Samek, 82e), Olayinka – Sor. Entraîneur : Jindřich Trpišovský.
Feyenoord (4-3-3) : Marciano – Geertruida (Pedersen, 83e), Trauner, Senesi, Malacia – Toornstra (Wålemark, 55e), Aursnes, Kökçü – Nelson (Hendrix, 67e), Dessers, Sinisterra (Linssen, 83e). Entraîneur : Arne Slot.
AL