- Angleterre
- Sixième division
- FC United
Le FC United of Manchester promu
Club créé à l’initiative de fans de Manchester United mécontents du changement de propriétaire et de l’arrivée de l’homme d’affaires américain Malcolm Glazer, le FC United of Manchester grimpe les échelons. Hier soir, les joueurs du club rebelle de Manchester sont montés en Conference North (sixième division anglaise), devant près de 3600 fans, selon le DailyMail. Après le coup de sifflet final du match contre Stourbridge, le terrain du Tameside Stadium a été envahi par les fans.
#MUFC offshoot FC United promoted to Conference North; Pitch invasion ensues [Pics & Video] http://t.co/qGAyUGY1er pic.twitter.com/bW2zMAWGR5
— 101 Great Goals (@101greatgoals) 21 Avril 2015
Le club, qui va prochainement faire construire un stade de 5000 places, n’est plus qu’à deux divisions du football pro. Andy Walsh, président du club, veut croire à une professionnalisation du FC United : « Je pense qu’on peut atteindre la Football League. Nous avons un staff et un entraîneur qui ont montré leurs capacités. Je suis certain qu’ils pourraient entraîner en Football League » , a-t-il déclaré au Daily Mail.
C’est tout de même la quatrième promotion du club en dix ans. Van Gaal ne veut pas y envoyer Falcao pour se refaire la cerise ?
RC