- France
- Sochaux
Le FC Sochaux-Montbéliard vivra et évoluera en National
Enfin le bout du tunnel.
Alors qu’ils retenaient leur souffle depuis le début de la journée – voire depuis plus d’un mois – les supporters FC Sochaux-Montbéliard ont pu pousser un ouf de soulagement ce jeudi. Privé de Ligue 2 malgré un maintien sportif, le club flirtait avec le dépôt de bilan depuis plusieurs semaines. Pour leur ultime passage devant la DNCG, les Lionceaux ont vu le gendarme financier enfin valider le nouveau dossier monté par Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez. « Cette réponse positive permet d’entériner la cession par le groupe Nenking de l’intégralité de ses actions au profit d’un groupe d’acteurs économiques locaux regroupés sous la bannière « FCSM 2028 » », indique le club dans un communiqué.
🚨👊 C'est officiel, le FCSM évoluera en @NationalFFF lors de la saison 2023/2024, tout en conservant son statut professionnel.
🥹 Merci à toutes les parties prenantes pour cette mobilisation sans précédent, grâce à vous #SochauxVivra encore 💛💙
📋 Le communiqué du club ⤵️
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 17, 2023
Après avoir vu partir la majorité de son effectif professionnel, le FCSM peut se satisfaire de cette intégration en National puisqu’elle permet au club de garder momentanément son statut professionnel et ainsi son centre de formation. La DNCG précise quelques mesures préventives dont « l’encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations ». Les nouveaux dirigeants ont une semaine pour rapidement mettre en place un projet en place alors que leur premier match de championnat sera face au Red Star le 25 août prochain.
Les Lionceaux vont pouvoir rugir de nouveau.
Nancy récupère le trône du National, Châteauroux reste lanterne rougeEL