- Liga
- J5
- FC Séville-Betis (1-0)
Le FC Séville s’offre le derby
FC Séville 1-0 Real Betis Balompié
But : Mercado (51e)
Au bout de la nuit, le Sánchez-Pizjuán rugit et adoube ses porte-étendards qui, vainqueurs de l’ennemi héréditaire et verdiblanco, lui conservent sa couronne de roi de la ville. Un seul but, du dos et sur un coup franc exquis de Nasri, de Mercado suffit aux Sevillistas pour enchaîner un cinquième match sans défaite en Liga.
Avant cette ouverture du score en début de second acte, les vingt-deux acteurs de ce derby sevillano sont au diapason de l’antre de Nervion : bouillants. Un trop-plein d’adrénaline, ou d’agressivité, c’est selon, qui paralyse la rencontre, hachée par les fautes et ralentie par les erreurs techniques. À l’ancienne, ce duel entre Jorge Sampaoli et Gustavo Poyet se résume au nombre de cartons distribués par l’arbitre : neuf, mais étonnamment aucune biscotte rouge. Côté football, il faut attendre la frénésie du second acte et les sautes d’humeur défensives pour assister aux premières actions d’envergure. Un scénario qui sied à Samir Nasri qui, après un premier acte quelconque, devient le directeur du jeu sevillista, bien aidé par le dragster Vitolo. Rien de surprenant, donc, à le voir servir d’un coup-franc délicieux dans le dos de Gabriel Mercado pour l’unique but.
Défait, le Betis Séville ne peut s’en prendre qu’à son plan de bataille, rustre, sans doute un peu trop pour battre ces Palanganas invaincus et, mieux, provisoirement seconds de la Liga. L’ère Sampaoli commence bien.
Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la LigaPar Robin Delorme