ACTU MERCATO
Le FC Nantes réexpédie l’attaquant Renaud Emond au Standard de Liège en Belgique
Les soldes ont débuté.
Deux ans après avoir quitté le Standard de Liège pour le FC Nantes, Renaud Emond retourne en Belgique, toujours chez les Rouches. Un départ qui ressemble à un échec tant pour le club que pour le joueur. Recruté pour quatre millions d’euros il y a deux ans, il revient dans son ancienne équipe (été 2015-janvier 2020) pour seulement 200 000 euros, autant dire pas grand-chose.
? Le @FCNantes et le @Standard_RSCL ont trouvé un accord pour le transfert définitif de ?????? ?????.Le Club remercie son ?°?? pour ces deux années passées et lui souhaite tout le meilleur pour ce nouveau défi, ainsi que pour la suite de sa carrière ?
— FC Nantes (@FCNantes) January 13, 2022
Son passage à la Beaujoire ne restera pas dans les mémoires, avec ses trois petits buts inscrits (deux en Ligue 1 et un contre Lyon en Coupe de France) en 38 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot nantais. En signant au Standard, il retourne chez lui, en Belgique, dans un environnement qu’il connaît parfaitement et dans lequel il était plutôt efficace avant son départ (43 buts en 139 matchs dans le Standard). Ce qui explique peut-être l’euphorie du club liégeois au moment d’annoncer le retour du « Phénix » .
??? pic.twitter.com/OuHPl0MHrD
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) January 13, 2022
Il sera désormais en concurrence avec un autre Renaud.
FP