- France
- Nantes
Le FC Nantes ne disputera pas le Challenge Emiliano Sala sans Bordeaux
Pas de panique, le recours bordelais arrive !
Organisé l’année dernière par l’association Un jour meilleur de l’ex-défenseur orléanais Cédric Cambon, le Challenge Emiliano Sala ne devrait pas être reconduit. Le coach nantais Antoine Kombouaré a annoncé ce mercredi que son club ne prendrait pas part à sa deuxième édition en raison de la situation des Girondins de Bordeaux, vainqueur en 2021. « De part sa situation extrasportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive, a expliqué l’ancien Parisien. J’ai donc pris la décision de retirer l’équipe du Challenge Emiliano-Sala. »
??????????́ Le @FCNantes, par la voix de son entraîneur, Antoine Kombouaré, a pris la décision de ne pas disputer la 2ᵉ édition du Challenge Emiliano-Sala. Cette décision purement sportive, ne remet en aucun cas l’attachement du club à la mémoire d’Emi.
— FC Nantes (@FCNantes) July 6, 2022
Dans son communiqué, le FC Nantes rappelle que « cette décision est purement sportive, et ne remet en aucun cas en question son attachement à la mémoire d’Emiliano Sala ». Cette compétition amicale était organisée entre quatre des cinq clubs français par lesquels l’Argentin est passé : Nantes, Bordeaux, Caen et Niort. Le cinquième, Orléans, accueillant la compétition.
Ce n’est pas Nice qui va reprendre le flambeau.
GJ