- France
- Nantes
Le FC Nantes jouera au « YelloPark » en 2022
Les Canaris changent de nid.
C’était la chimère de Waldemar Kita. Le président du FC Nantes l’annonçait dès son arrivée au club en 2007, c’est enfin officiel. Après plus de quarante ans de bons et loyaux services, la Beaujoire ne sera plus l’antre du FC Nantes et va être démolie pour laisser place au… YelloPark.
La nouvelle a été annoncée lors d’une conférence de presse avec l’homme d’affaires franco-polonais et le maire de Nantes, Johanna Rolland (PS). « Le FC Nantes est l’ADN de Nantes, une part de notre identité » , a-t-elle déclaré pour introduire le projet de la construction du nouveau stade, un projet qu’elle estime « ambitieux, et en accord avec le projet sportif » .
Que les contribuables nantais se rassurent : les 200 millions d’euros nécessaires au projet seront 100% privés, y compris pour la destruction de la Beaujoire. Le maire socialiste a tenu à ajouter que l’accessibilité financière des places sera garantie, et que le projet immobilier du quartier sera respecté.
Pour sa part, Waldemar a fait du Kita : « Ce sera sûrement le plus beau stade de France, le plus moderne. Nous souhaitons tout faire pour que ce stade soit le meilleur de France, et l’un des meilleurs d’Europe. »
À noter que le namingdu stade n’est pas encore défini, et que l’enceinte devrait être opérationnelle pour l’intersaison 2022. Soit largement avant l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes.
LG