- France
- FC Nantes
Nantes condamné à verser sa prime d'ancienneté à Michel Der Zakarian
Le conflit entre Waldemar Kita et Michel Der Zakarian n’est toujours pas terminé.
Le FC Nantes va être contraint de verser à son ancien entraîneur (2007-2008 puis 2012-2016) sa prime d’ancienneté, annonce L’Équipe ce lundi. La fin d’un feuilleton qui a atterri sur les bancs du tribunal, après un litige entre le technicien franco-arménien et le président Waldemar Kita.
En cause, une phrase lâchée par Der Zak’ en avril 2016, après un déplacement à Marseille (1-1) : « Je n’ai plus envie de travailler avec M. Kita », avait-il déclaré. Une sortie dont va se servir le président du FC Nantes pour ne pas verser à son ancien employé l’intégralité de ses indemnités, et notamment sa prime d’ancienneté. Kita estime alors que Der Zakarian, avec cette phrase, décide de partir de lui-même, et donc qu’il n’est pas dans l’obligation de lui verser ses 184 290 euros de prime. Or l’entraîneur assure que, s’il a quitté Nantes, c’est parce que le club ne lui a pas proposé de renouvellement de contrat. « L’entraîneur réclamait en plus 50 000 euros pour préjudice moral et d’image, et accusait le FC Nantes de l’avoir dénigré de manière illégitime par voie de presse » , écrit L’Équipe.
Les juges ont tranché ce lundi : « Il résulte de l’ensemble de ces éléments que M. Der Zakarian n’a jamais été placé dans la situation où il aurait eu le choix de poursuivre ou cesser la relation de travail en l’absence de proposition de renouvellement de la part du club et que ce dernier ne démontre pas que M. Der Zakarian a quitté le club de sa propre initiative pour s’exonérer du versement de l’indemnité d’ancienneté. »
Enfin une bonne nouvelle pour le coach, lourdé par le Stade brestois en octobre dernier.
Coupe de France : Le FC Nantes refuse de laisser sa recetteMH