- France
- FC Nantes
Le FC Nantes propose de résilier le contrat d’un jeune joueur après sa décision de représenter l’Algérie
Énième polémique pour le FCN.
Alors que la finale de la Coupe de France est encore dans toutes les têtes, le FC Nantes a encore fait parler de lui mais pas forcément pour les bonnes raisons. Le club aurait proposé de résilier le contrat de Younes Benali parce que le joueur, formé chez les Canaris, a choisi de disputer la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans avec l’Algérie. Un choix assumé de la part du club qui s’est toujours opposé à libérer des joueurs pour des compétitions ne figurant pas dans les calendriers de la FIFA.
🚨YOUNÈS BENALI 🎙️:
« Je n’ai jamais manqué de respect au FC Nantes. J’avais la possibilité de représenter mon pays qu’est l’algérie et ce n’est pas donné à tout le monde de pouvoir représenter son pays. » pic.twitter.com/xbAUcup6ew
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) May 1, 2023
Interrogé à ce sujet ce lundi en conférence de presse avant le match des jeunes Fennecs face au Sénégal, ce dernier – qui a décidé de rallier le rassemblement sans l’accord du FCN – est revenu sur cet épisode : « Je suis amoureux du FC Nantes. C’est mon club de cœur. J’ai toujours respecté le FC Nantes, j’ai tout bien fait là-bas, a assuré Younes Benali. Maintenant, j’ai eu la possibilité de représenter mon pays, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Avec le club, on n’était pas trop d’accord sur quelques points. J’ai décidé d’aller en Algérie, je n’ai pas été irrespectueux, je n’ai pas fait de mauvaises choses. Il faut respecter mon choix. »
Vivement la fin de saison pour les Canaris.
Le coup de gueule d’Antoine Kombouaré contre les journalistesTM