- France
- FC Metz
Le FC Metz fait polémique après avoir utilisé la reconnaissance faciale
À la tête du client.
Le FC Metz aurait, secrètement, eu recours au système de reconnaissance faciale au sein du stade Saint-Syphorien. Une information qui a été dévoilée par le journaliste Olivier Tesquet alors qu’il accordait une interview à Streetpress dans le cadre des « nouveaux territoires de surveillance » . Ces révélations ont suscité l’indignation des supporters messins. Face à cette polémique, le club lorrain a tenu à se défendre sur Twitter.
Dans le cadre de la loi Larrivé, uniquement afin de faire respecter les interdictions commerciales de stade, une solution de comparaison faciale a été testée. Elle concerne donc exclusivement les personnes interdites d’accès au stade.
— FC Metz ☨ (@FCMetz) January 22, 2020
« Dans le cadre de la loi Larrivé, uniquement afin de faire respecter les interdictions commerciales de stade, une solution de comparaison faciale a été testée. Elle concerne donc exclusivement les personnes interdites d’accès au stade. En outre, cette solution est un outil de prévention dans le cadre de la lutte anti-terroriste et permet de détecter des objets dangereux (armes à feu, couteaux) et des colis abandonnés suspects. La vidéosurveillance du stade est déclarée en préfecture et sur les RI du stade affichés. Si la solution devait être mise en œuvre dans les mois à venir pour les buts recherchés détaillés précédemment, elle le serait bien évidemment dans le cadre légal et réglementaire. »
Et les palpations, c’est pour les chiens ?
CS