- France
- FC Metz
Le FC Metz enrôle Bob Tahri en tant qu’analyste data
En voilà un qui préfèrera prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur pour remonter en L1.
Fraîchement descendu en Ligue 2, le FC Metz se structure en interne. Le club grenat a annoncé l’arrivée de Bouabdellah « Bob » Tahri en tant qu’analyste data auprès de la cellule de recrutement. Plusieurs fois médaillé d’or à la Coupe d’Europe des nations sur 3000m steeple, le natif de Metz a surtout été, dans cette même discipline, médaillé de bronze aux Mondiaux de Berlin (2009) et d’argent aux championnats d’Europe de Barcelone (2010). Après sa carrière d’athlète qui l’a également vu participer à trois JO (2000, 2004, 2008), il s’est rapproché du football en étant chargé de la performance de l’AS Monaco entre 2018 et 2020. Son statut d’adjoint au maire de Metz François Grosdidier (en charge de la jeunesse et de la politique de la ville) depuis 2020 témoigne de son ancrage dans son fief.
[ ℙ?? ] Le #FCMetz accueille dans ses rangs une figure bien connue du sport mosellan ! L’ancien athlète @btahriofficiel rejoint le club en tant qu’analyste data auprès de la cellule de recrutement
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 21, 2022
On l’a aussi vu sur le plateau de La chaîne L’Équipe en tant que consultant. Le club précise qu’il est « titulaire d’un Master 2 MIPPE (Méthodologie et ingénierie de la préparation à la performance et expertise) et d’un diplôme universitaire en ingénierie de la haute performance sportive – Data Expertise ».
Miser sur la data, la recette toulousaine qui a fait ses preuves la saison dernière.
ALB