- Ukraine
- Metalist Kharkiv
Le FC Metal de Bahlouli devient officiellement le Metalist Kharkiv
L’effet Bahlouli, assurément.
Ce mercredi soir, le FC Metal de l’inénarrable Farès Bahlouli a officialisé son rebranding, et pas des moindres : exit un nom et un blason qui ne parlaient à personne, le nouveau promu en D2 ukrainienne a acquis le droit de reprendre le flambeau du défunt et emblématique club de la ville de Kharkiv : le Metalist !
C’est Oleksandr Yaroslavsky, président du Metalist entre 2005 et 2012 et visiblement personnage central du nouveau projet, qui a rendu publique la décision du comité exécutif de la Fédération ukrainienne de football (UAF). Depuis quelques jours, les employés du Stadion Metalist ont mis du cœur à l’ouvrage pour donner à l’arène un air plus présentable en vue d’une rentrée sportive qui s’annonce trépidante. Pour rappel, il existe déjà un « Metalist 1925 » promu en première division ukrainienne depuis quelques semaines, club fantoche revendiquant lui aussi l’héritage du Metalist, mais peu soutenu et suivi. Et qui va sans doute devoir changer son petit nom pour éviter gêne et confusion.
OFFICIALFC Metal changes its name to FC Metalist as ratified by UAF Exec Committeehttps://t.co/MtmJ3yoUQn pic.twitter.com/oY59UIrCJV
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) June 16, 2021
Il ne reste plus qu’à rapatrier Taison.
AL