- France
- FC Martigues
Le FC Martigues a trouvé un nouveau stade pour ses matchs à domicile
À 500 bornes de la Venise provençale selon Mappy, un stade pour accueillir Martigues.
À la demande du FC Martigues, la Ligue de football professionnel a officialisé ce vendredi l’attribution du stade Jean-Laville de Gueugnon pour les matchs à domicile du club martégal. L’autre club sang & or, promu en Ligue 2 et actuel 17e du championnat, évoluait depuis le début de saison au stade Vélodrome en raison de la réfection de son stade Francis-Turcan, pas homologué pour la Ligue 2.
#FCM officiel 🚨 la LFP vient d’annoncer que le @fc_martiguesoff jouera ces prochains matchs à domicile. À partir de la 9e journée de Ligue 2 au stade Jean Laville de Gueugnon. C’est donc fini pour le vélodrome. FCM-Rodez se jouera à Gueugnon vendredi 18-10.@maritimamedias pic.twitter.com/gL32hOiR80
— Karim Attab (@karimattab1) October 11, 2024
Ce sont avant tout des raisons économiques qui poussent aujourd’hui le FC Martigues à quitter l’enceinte marseillaise, trop coûteuse selon La Provence, qui estime à 150 000 euros par match le prix du loyer. Les joueurs martégaux, qui ne retrouveront pas leur stade avant la fin des travaux prévue en 2025, recevront donc leurs adversaires en Saône-et-Loire jusqu’à nouvel ordre, à commencer par la réception de Rodez vendredi 18 octobre pour le compte de la 9e journée de Ligue 2.
Le stade Jean-Laville, lieu de pèlerinage pas cher pour clubs en détresse.
Première réussie pour Batlles avec Clermont, le Paris FC et Rodez assurent le spectacleFG