- France
- CFA
- Groupe A
- J25
- FC Mantes 78/PSG B
Le FC Mantois s’élève contre la mairie FN
Mantes-la-Ville est devenue, l’année passée, la première commune d’Île-de-France à passer sous contrôle du Front national. A priori, pas grand-chose à voir avec le football.
Seulement voilà, un an plus tard, le FC Mantois voit les subventions réduites à peau de chagrin. Alors que le club des Yvelines touchaient 77 500 euros de subventions en 2013, la mairie a décidé de progressivement réduire ces dernières à 15 112 euros, cette saison. « La mairie de Mantes-la-Ville souhaite notre disparition. Cette décision prise en plein milieu de saison, nous la ressentons comme une volonté de sa part de faire mourir le club. Elle remet tout notre équilibre en question » explique Nabil Djellali, le co-président du club, dans les colonnes du Monde. « Il ne faut pas que cette mairie détruise en un an tout le travail accompli en vingt ans. Notre club transmet des valeurs d’éducation et de citoyenneté. »
Lors de la réception du PSG en CFA, ce samedi, le club lancera sa première journée de mobilisation contre la mairie FN. Nabil Djellali prendra la parole à la mi-temps du match pour expliquer aux supporters la situation du club et leur demander d’aider ce dernier.
Aujourd’hui match a 16 heure avec la CFA .. Derby face au @fcm78 .. pic.twitter.com/rcnEDvyFMm
— Mory Diaw (@Bobyraa) April 11, 2015
GC