- Amical
- Guingamp-Lorient
Le FC Lorient refuse de jouer un amical contre Guingamp dans le stade d’un club amateur breton
Un caprice de Merlus.
Un match amical entre l’EA Guingamp et le FC Lorient doit avoir lieu le 22 juillet. La rencontre devait se jouer dans le stade de la JS Cavan, un club amateur costarmoricain qui fête ses 60 ans, mais les deux équipes se rencontreront finalement au Pro Park de Guingamp, comme rapporté par le média Le Trégor. La raison ? Les Lorientais n’ont pas voulu venir jouer à Cavan, « jugeant les infrastructures et les moyens sur place insuffisants ». « Notre club déplore l’attitude du FC Lorient, vu l’investissement financier et humain engagé par les bénévoles et la municipalité, a communiqué la JSC. On se réjouit qu’il reste des clubs comme Guingamp qui restent soucieux de garder ce lien entre le football amateur et le monde professionnel. »
🔴 Le match de préparation contre Lorient le 22 juillet initialement programmé à Cavan, a été délocalisé au Pro Park (17h00).
Le club regrette la non-validation des installations de Cavan par le FC Lorient.
La JS Cavan garde évidemment l’organisation et les recettes de cette… pic.twitter.com/bI6Gm6WXYZ
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) July 13, 2023
Ce désistement n’a pas découragé la JS Cavan qui a maintenu la rencontre et va même mettre en place des cars pour que ceux qui le souhaitent puissent assister au match. « L’En Avant Guingamp, gêné par la situation, a promis à Cavan la délocalisation d’un entraînement de ses pros, et invité le club à venir voir un match au Roudourou », précise le journal.
En espérant pour les Lorientais qu’ils ne reçoivent pas une leçon d’humilité lors de ce match.
Guingamp s’impose à Rodez, Pau et Lorient font de bonnes opérationsGD