- France
- Fontenay-le-Fleury
Le FC Fontenay-le-Fleury rend hommage aux femmes qui ont marqué l’histoire
Depuis mars 2021, tout est allé très vite à Fontenay-le-Fleury.
Un peu plus d’un an après avoir créé sa section féminine, le FC Fontenay-le-Fleury (Yvelines) a encore franchi un cap dans la féminisation de son club. Sous l’égide de son président, Marc Maloisel, le club a confié la confection de ses maillots de la section féminine, teintés d’une touche de rose, à la startup ALKÉ ainsi qu’à Footbar. Au dos, chaque tunique revêt le nom d’une femme qui a marqué l’histoire, de Marie Curie à Simone Veil, en passant par Marie-José Pérec et Joséphine Baker. « J’attends les propositions pour savoir quelles femmes y faire figurer », a déclaré Marc Maloisel à Actu Foot, bien décidé à commander d’autres maillots du genre.
FOOT FÉMININ Avec le club, on a décidé d’inscrire derrière chaque maillot de notre section féminine une femme qui a marqué l’histoire Explications https://t.co/fMIveLoJ6O#footfeminin pic.twitter.com/PgbFANNdrN
— Le contre-pied juridique (@marcmaloisel) May 11, 2022
Cette démarche inédite s’inscrit dans la volonté du club de Fontenay-le-Fleury de s’engager sur le plan socio-éducatif et dans la mise en valeur de la cause féminine.
Et Gueye, il le porterait, ce maillot ?
CB