- Italie
- AS Roma
Le fan de la Roma interdit de stade à vie crie à l’injustice
Éric Zemmour fait des émules.
Le quotidien italien La Repubblica a publié une interview d’Andrea Dell’Aquila, le fan de la Roma qui avait été banni de stade à vie pour avoir traité Juan Jesus de « singe » et de « nègre » .
Et, ô surprise, l’intéressé crie à l’injustice, et accuse le joueur d’avoir publié son nom complet dans les médias : « J’accepte cette sanction bien que je ne sois pas d’accord. Je sais que je vais faire office d’exemple en Italie. Ils veulent faire de moi un bouc émissaire ? Ok. Mais me laisser subir une humiliation publique, c’est trop. Juan Jesus a publié mon nom complet, alors que les insultes étaient privées. J’ai fait une erreur, mais l’exposition médiatique était excessive. Que se passe-t-il si je rentre chez moi et que dix noirs m’attendent devant ? Qu’est-ce qu’il pense de ça ? J’espère que les gens vont m’oublier. »
La Repubblica a interviewé le « tifoso » que la Roma a interdit de stade à vie (le premier cas en Italie) pour avoir dit à Juan Jesus « Tu devrais être au zoo, putain de singe, n**** »Le concept de donner la parole à un raciste est dejà perché, mais alors le contenu… pic.twitter.com/nZewhAerHZ
— FrSerieA (@FrSerieA) September 30, 2019
Mais du coup, se sent-il raciste ? « Je n’ai pas l’impression d’être raciste, du tout. J’ai dit au joueur que c’était un singe et je m’excuse, j’ai dépassé les bornes. J’ai utilisé les mauvais mots, des fois je m’emporte. Ce sont des expressions racistes, mais je ne veux pas être considéré comme tel. Je ne le suis pas. »
Des propos qui devraient conforter l’AS Rome dans sa décision.
AAF