- Premier League
- J2
- Southampton-Tottenham (2-5)
Le duo Son-Kane fait gagner Tottenham à Southampton
Southampton 2-5 Tottenham
Buts : Ings (31e, et 90e sp) pour Southampton // Son (45e+3, 47e, 63e et 73e) et Kane (82e) pour Tottenham
Cinq buts marqués, mais seulement deux validés.
Tels sont les principaux chiffres des 45 premières minutes opposant Southampton à Tottenham, pour le compte de la deuxième journée de Premier League. Kane par deux fois d’un côté, Ings de l’autre : jusqu’à la demi-heure de jeu, les filets tremblent pour rien. Quand ce n’est pas le poteau de Lloris qui vibre sur une frappe de Djenepo, les mains du portier qui sont testées par Adams ou la solidité de Davies qui est mise à l’épreuve par le même homme.
Sauf qu’à la 31e, les choses s’accélèrent encore davantage avec l’ouverture du score d’Ings, trouvé en profondeur par Walker-Peters. Mais après avoir évité le break devant Bertrand, Lloris observe Son égaliser juste avant la mi-temps (à la suite d’un relais de Ndombele, remplacé dès la pause)… puis donner l’avantage aux Spurs juste après, de son redoutable pied gauche. La fin du show, pour le Sud-Coréen ? Non, puisque le héros du jour, encore lancé par Kane, en plante un troisième en toute facilité. Puis un quatrième, toujours grâce au généreux Kane qui s’en sort avec quatre assists… et une réalisation sur la fin, tout de même, en profitant du montant touché par Lamela. Le penalty d’Ings, sifflé pour une main de Doherty, restera anecdotique.
Suffisait donc de monter le Son, dans l’orchestre réaliste de Mourinho.
Southampton (4-4-2) : McCarthy – Walker-Peters, Stephens, Bednarek, Bertrand – Djenepo, Ward-Prowse, Romeu, Armstrong – Adams, Ings. Entraîneur : Hasenhüttl.
Tottenham (4-2-3-1) : Lloris – Doherty, Dier, Sánchez, Davies – Højbjerg, Winks – Lucas, Ndombele, Son – Kane. Entraîneur : Mourinho.
FC