- Europe
- Superligue
Le double jeu d’Infantino au sujet de la Superligue
Le président de la FIFA défenseur des petits ? Trop beau pour être vrai.
Si Gianni Infantino avait assuré son soutien à l’UEFA en début de semaine face à la Superligue en public, il n’aurait pas forcément été opposé au projet d’Agnelli et compagnie en coulisses.
Selon un document de dix pages que Le Monde a pu consulter, la FIFA et la Superligue se seraient mises d’accord pour que douze clubs de la ligue fermée rejoignent à partir de la saison 2023-2024 la nouvelle Coupe du monde des clubs de la FIFA, élargie à 32 équipes. Le document indiquerait également la présence d’un partenariat avec l’instance mondiale du football pour un fonds solidaire d’un milliard d’euros, dont la redistribution de cette somme pourrait permettre aux clubs de la Superligue de mettre en commun 320 millions d’euros.
Toujours selon Le Monde, ce double jeu du président de la FIFA ferait grincer des dents à l’UEFA où l’on note « l’opportunisme et le cynisme » d’Infantino, tandis que Javier Tebas, le patron de la Ligue espagnole, s’inquiète quant à lui du rôle du dirigeant suisse dans cette histoire.
Entre trahisons et mensonges, cette série « Superligue » est décidément pleine de suspense. Bientôt sur Netflix ?
FG