Le doublé de Matri
Plus fort que ses quatre buts inscrits en vingt huit rencontres de Serie A, Alessandro Matri, attaquant de Cagliari, a frappé un grand coup. Un fait historique, même, de l’autre côté des Alpes.
Plus balaise que tout le monde, l’ancien du Milan AC a écoeuré tous ses rivaux, en réussissant l’exploit de sortir avec les deux veline de l’émission télé Striscia la Notizia !
Pourquoi un exploit ? Parce qu’aucun joueur avant lui n’était parvenu à se taper et la blonde et la brune ! Fonctionnant toujours ainsi, le concept veut que les doublettes changent d’une année sur l’autre, mais tout en conservant une paire bicolore.
Et Matri, désormais reconnu comme le maître absolu en la matière, est arrivé à séduire en peu de temps les deux égéries officielles, Constanza Caracciolo, la blonde, puis Federica Nargi, la brune.
Le renard des surfaces a, à 26 ans, scoré maxi, laissant le vieux Christian Vieri à sa réflexion. Un Bobo qui, lui, avait à l’époque réussi à en choper deux, mais deux brunes (Elisabetta Canalis et Melissa Satta), et sur deux années différentes. La seconde, qui, après avoir fricoté avec Marco Borriello, vient de revenir avec lui…