- Espagne
- FC Barcelone
Le donneur de foie d’Abidal affirme « ne pas avoir touché un centime »
Suite à la volonté du parquet espagnol de rouvrir l’enquête, le cousin d’Eric Abidal donne sa version des faits.
Gérard Armand, qui avait donné une partie de son foie à l’ancien Barcelonais pour le sauver d’une tumeur, affirme vendredi ne « pas avoir touché un centime » pour ce don d’organe et ne pas comprendre la polémique. « Rien, pas un centime ! Comment peut-on s’interroger là-dessus ? Moi j’ai simplement donné mon organe pour sauver un membre de ma famille. Je n’ai pas réfléchi. C’était une bonne action, toute simple comme n’importe qui le ferait pour aider un proche malade » , détaille t-il dans un entretien à la Dépêche du Midi.
El Confidencial avait avancé que l’ancien président du Barça, Sandro Rosell, avait acheté illégalement un foie pour Abidal.
Le cousin affirme avoir été contacté par l’épouse de l’ancien défenseur pour procéder à une greffe. Avec la naissance de la polémique, « à force de lire les magouilles » sur le trafic, il s’est demandé « si on ne l’avait pas ouvert pour rien » . Gérard Armand est même allé faire une échographie pour être certain qu’on lui a « bien prélevé le lobe droit de son foie » . L’homme de 36 ans n’a rien changé de ses habitudes : « Je travaille pour le même groupe. J’effectue des rotations en trois/huit. Je roule toujours en 406 et pour être très transparent, j’ai même des soucis financiers que j’ai réglés avec ma femme et mon banquier. »
Le feuilleton continue.
GA