- International
- France
Le discours de Patrice Évra dans le vestiaire avant France-Allemagne
Tonton Pat’, le vrai capitaine des Bleus.
Souvent critiqué pour son niveau de jeu en équipe de France ou pour son comportement à Knysna en 2010, Patrice Évra n’a jamais fait l’unanimité chez les supporters des Bleus. En revanche, dans le vestiaire, le latéral gauche a toujours été respecté de tous. Et, lorsque Tonton Pat’ parle, les joueurs l’écoutent.
Le mercredi 28 décembre, TMC diffusera le reportage Au cœur des Bleus, qui revient sur le parcours de l’équipe de France durant l’Euro 2016. Dans un extrait balancé sur les réseaux sociaux, on voit Patrice Évra motiver ses coéquipiers quelques minutes avant d’entrer sur la pelouse du Vélodrome pour la demi-finale contre l’Allemagne : « Contre les équipes comme ça, on n’a pas le droit à une seule erreur. Quand ils ont le ballon, parfois ça ne va pas être facile de le récupérer, mais c’est là qu’on doit prendre du plaisir à défendre ensemble. Quand on le récupère, on fait mal. On donne tout ce qu’on a. On ne peut pas être fatigués aujourd’hui. Il faut un trophée à la fin. C’est trop beau ce qu’on est en train de vivre. On ne peut pas le gâcher. »
#AuCoeurDesBleus – Avant le choc contre l’Allemagne @Evra harangue ses coéquipiers. Un grand moment. Rdv le 28 décembre à 20h55 sur TMC ! pic.twitter.com/Wu1EgYy5FL
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 21 décembre 2016
Un discours qui s’est avéré payant vu le match réalisé par les Bleus contre l’Allemagne, mais qui n’aura donc duré qu’un match.
SO