S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Le discours autoritaire de Nasser al-Khelaïfi à la reprise de l’entraînement du PSG

TM
Le discours autoritaire de Nasser al-Khelaïfi à la reprise de l’entraînement du PSG

Le changement, c’est maintenant ?

Présent à la reprise de l’entraînement complet du Paris SG ce mardi après-midi à Poissy, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, n’a pas mâché ses mots. Après avoir fait des rendez-vous individuels avec chacune des nouvelles recrues présentes, sans avoir vu Kylian Mbappé au sujet de son potentiel départ, le Qatarien a pris la parole devant ses joueurs selon L’Équipe. D’abord chaleureux au moment de souhaiter de nouveau la bienvenue à Luis Enrique, « NAK » a ensuite fait preuve de fermeté : « Il est important de vous dire que le coach a le pouvoir de faire ce qu’il veut, c’est lui qui décide. Nous sommes tous dans la même direction, avec Luis Enrique, Luis Campos et le staff. »

Le président du PSG s’est ensuite épanché sur le projet sportif avant de rappeler les devoirs de chacun : « Nous entrons dans une nouvelle ère, avec une nouvelle mentalité, un nouvel état d’esprit. […] Le club est plus grand que n’importe qui ici. Même plus grand que moi. J’attends que vous soyez à 200 % à l’entraînement, a demandé le Qatarien avant de poursuivre. Regardez, vous êtes dans le meilleur centre d’entraînement du monde. Vous devez être fiers de ça, et il faut en tirer des bénéfices. Vous avez tout pour réussir ici. Vous ne manquez de rien. Il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir. Il faut travailler dur. Je veux prendre du plaisir quand je vois mon équipeVous devez également respecter nos supporters, nos sponsors. Tout cela fait partie de votre travail. Vous devez être contents et fiers de faire ça. La relation n’a pas toujours été facile la saison dernière, c’est vrai, mais ce que je veux, c’est que dès le premier match, vous respectiez les supporters. Après les matchs, je veux que vous alliez voir les supporters. Ils payent pour venir vous voir, pour vous supporter. Il faut respecter ça, même si cela a été difficile par moments. »

Paroles, paroles ?

Gabriel Moscardo (encore) prêté

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 12h
95
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine