- France
- Olympique lyonnais
Le directeur sportif David Friio mis à pied par l’OL
Coup de Friio.
En pleine trêve internationale, à quelques minutes du coup d’envoi de France-Italie, l’OL a publié un communiqué annonçant qu’il dispense « d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains ». Le club rhodanien a tout simplement décidé la mise à pied de son dirigeant, qui avait été nommé il y a moins d’un an, en décembre 2023, à une époque où l’OL était englué en bas de classement.
Selon L’Équipe, cette annonce est la conséquence des relations devenues très fraîches entre Friio et le patron John Textor. L’homme d’affaires américain n’aurait pas du tout apprécié le mercato estival, notamment la gestion ratée des ventes, alors que la DNCG a demandé de vendre pour 100 millions d’euros d’ici la fin de saison. Plusieurs gros salaires, pas forcément considérés comme des titulaires, n’ont pas trouvé de nouveau point de chute. Lyon va donc devoir (encore) se réorganiser, même si Friio pourrait ne pas être remplacé tout de suite.
L’Olympique Lyonnais dispense d’activité son directeur sportif, David Friio, dans l’attente d’une décision à venir dans les jours prochains.
— Olympique Lyonnais (@OL) September 6, 2024
C’est qui le directeur sportif de Botafogo ?
CG