S’abonner au mag
  • France
  • Stade de Reims

Le directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacour, condamné dans l’affaire Ngamukol

AD
Le directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacour, condamné dans l’affaire Ngamukol

Rien à voir avec des pesticides ou d’autres noms génériques.

Il s’agit là de l’affaire concernant Anatole Ngamukol, qui a fini par avoir gain de cause. Licencié du Stade de Reims « pour faute grave » en novembre 2018, après avoir été mis à l’écart du groupe professionnel deux mois plus tôt, l’attaquant avait porté plainte « pour harcèlement moral » contre David Guion et Mathieu Lacour, respectivement entraîneur et directeur général du club. En décembre 2019, les deux hommes avaient dans un premier temps été relaxés par le tribunal correctionnel de Reims. Ngamukol avait fait appel de cette décision, et ce 8 janvier, la cour d’appel a condamné Mathieu Lacour à lui verser la somme de 13 000 euros. La justice a estimé que « Mathieu Lacour a commis une faute caractérisée par ses agissements répétés ayant pour effet une dégradation des conditions de travail d’Anatole Ngamukol, portant atteinte aux droits de ce dernier, à sa dignité, et de nature à compromettre son avenir professionnel ».

« C’est une décision exceptionnelle qui fera date dans la pratique des lofts(mise à l’écart d’un joueur pour une durée indéterminée, NDLR). Ça ne va pas remettre en cause leur existence, mais la manière dont les conditions sont respectées. Et il faut rester dans les clous de la charte, et de l’article 507. Si ce n’est pas le cas, c’est du harcèlement », a réagi dans le journal L’Équipe Me Delphine Meillet, avocate de l’attaquant du Paris 13 Atletico en National 2.

« La cour a commis une erreur incontestable d’appréciation », a répondu de son côté Rodolphe Bossetut, avocat de David Guion et Mathieu Lacour, et qui a décidé de se pourvoir en cassation.

Pas de vainqueur entre Amiens et Reims

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

22
Revivez PSG - Tottenham (2-2)
Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Revivez PSG - Tottenham (2-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine