- Allemagne
- Dortmund
Le directeur général de Dortmund pas inquiet en cas de test positif au Covid-19
Il y a deux façons de voir cette reprise en Allemagne : soit les Allemands sont des modèles de maîtrise et de gestion de crise, soit ils sont beaucoup trop détendus.
Interrogé par la BBC, Carsten Cramer, directeur général du Borussia Dortmund, ne s’inquiète pas d’éventuels tests positifs au sein du club. Plus largement, il se dit « soulagé que le football revienne ». La Bundesliga est de retour ce samedi, malgré trois cas de coronavirus à Cologne. Chaque équipe est cloîtrée et ne se déplace que de son hôtel à son centre d’entraînement.
Borussia Dortmund’s managing director says a player testing positive for coronavirus will not be a ‘catastrophe’ for the Bundesliga. »We are relieved football is coming back. »In full: https://t.co/JSotZiQzwb pic.twitter.com/PssFxRhoTO
— BBC Sport (@BBCSport) May 14, 2020
« Un test positif ne sera pas une catastrophe tant que nous aurons les règles et les recommandations pour nous y tenir », précise Carsten Cramer. Pour le DG du BvB, l’enjeu financier était bien trop important pour ne pas retourner à la compétition : « Sans reprise, pas seulement Dortmund, mais l’intégralité de la Bundesliga aurait dû faire face à de très gros problèmes. » Quant aux éventuels regroupements de supporters à l’extérieur des stades, il espère que le public sera responsable : « Je ne peux pas être sûr à 100%, mais je suis convaincu que cela ne deviendra pas un problème. Il y aura de la sécurité et la police autour du stade. En Allemagne, il est toujours interdit d’être dehors avec plus de trois personnes. »
Premiers éléments de réponse ce samedi avec le derby contre Schalke 04.
QC