- Allemagne
- RB Leipzig
Le directeur de Leipzig s’excuse après ses propos sur le transfert de Naby Keïta
Red Bull donne des ailes.
Alors que Naby Keïta est toujours ardemment désiré par Liverpool, le directeur sportif de Leipzig, Ralph Rangnick, a commis une petite sortie de route à l’occasion d’une prise de parole à propos d’un éventuel transfert. Dans une conférence où il était invité à Bochum, ce bon Ralph a laissé tomber les filtres, déclarant : « Les garçons ne sont pas les problèmes ici. C’est plus leur entourage. Un village entier en Guinée ou des personnes proches vont dire aux joueurs ce qu’il doivent faire et pourquoi ils doivent le faire tout de suite. Je ne peux pas en vouloir aux joueurs. »
Des propos qui n’ont pas du tout plu à Kamil Zayatte, ancien international guinéen passé par Hull City et le RC Lens qui a directement parlé de racisme, employant également le terme de « nazi » .
Une réaction certainement disproportionnée qui a néanmoins poussé Ralph Rangnick à préciser son propos. « J’ai rencontré beaucoup de joueurs d’origine africaine, il y a souvent une famille ou un village entier qui se nourrit grâce à l’aide du joueur. Il y a toujours certaines de ces personnes qui demandent au joueur de changer de club, c’est comme ça. Croyez-moi, mes connaissances en géographie sont suffisantes pour distinguer la Guinée du reste de l’Afrique. »
S’il venait à rejoindre Liverpool cet été, Naby Keïta pourrait devenir le joueur africain le plus cher de l’histoire.
NG