- France
- Amiens
Le directeur de la sécurité de la Licorne défend son stade
En accusant les supporters lillois d’être responsables de la barrière effondrée, le président d’Amiens, Bernard Joannin, a essuyé beaucoup de critiques. Il peut néanmoins compter sur l’analyse du directeur de la sécurité du stade de la Licorne, Pascal Duvauchelle, qui abonde également dans ce sens.
« Une commission de sécurité est passée il y a environ quinze jours, juste avant le match contre Marseille. Tout est correct, le stade n’est pas du tout en cause » , révèle Duvauchelle pour BFM Sport ce dimanche matin. Avant de pointer du doigt le comportement des supporters lillois, estimés trop nombreux sur la barrière au moment de l’accident. « Habituellement, on a 50-100 personnes qui vont dessus. Là, c’était beaucoup plus. On avait 150 personnes, une poussée énorme. En plus, ils arrivaient d’assez haut » , estime le directeur de la sécurité.
Les hypothèses vont bon train, donc. Il faudra néanmoins patienter jusqu’au verdict de l’enquête, qui se déroule ce dimanche, pour savoir ce qui est véritablement en cause dans ce drame. Pour rappel, une barrière s’est effondrée au stade de la Licorne lors d’un but du Lillois Fodé Ballo-Touré. Le CHU d’Amiens a communiqué un bilan de 29 blessés, dont 5 en état grave.
LG