- Autres championnats
- Slovaquie
Le derby de Slovaquie part en sucette après une immense bagarre
En voyant les images, la commission de discipline a fait un malaise.
Si Lyon et Saint-Étienne pensaient que leur derby était chaud, qu’ils regardent les scènes hallucinantes qui se sont produites ce dimanche lors du derby de l’Ouest de la Slovaquie. Le Spartak Trnava recevait le Slovan Bratislava, situé à moins d’une heure de route, et l’accueil des supporters locaux a été… particulier. Des dizaines de hooligans ont déboulé sur la pelouse en plein milieu de la première période, pour traverser le terrain et aller en découdre avec les fans adverses, placés dans le parcage visiteur.
Superliga Spartak Trnava vs Slovan Bratislava.Spartak Trnava ultras crossed the entire ground to attack the away sector. Suspended match. https://t.co/Y0GoMtKGV617/10 pic.twitter.com/tnrMFoU9sZ
— STAND YOUR GROUND (@Ultramaniatics_) October 17, 2021
Bagarre générale inévitable, lancers de fumigènes et tout ce qui en découle, sous les yeux des joueurs dépités et de la sécurité dépassées. Le match a logiquement été interrompu et n’a jamais repris. D’après plusieurs locaux, il s’agirait d’une coalition des deux côtés, avec des ultras venus d’Autriche, de Pologne et de Tchéquie pour garnir les effectifs des deux groupes.
Derbi eslovaco entre Spartak Trnava y Slovan Bratislava suspendido por invasión de campo. Los hooligans del Spartak y Slovan se enfrentaron en una batalla campal en el terreno de juego. pic.twitter.com/rj0aeBrVgc
— Troublemakers España (@TroublemakersEs) October 17, 2021
« Le service d’organisation a échoué fatalement, ce qui a permis à 200 à 300 fans du Spartak de courir sur le terrain, a déclaré Ivan Kmotrík Jr., le directeur général de Bratislava. Ces supporters ont parcouru toute l’aire de jeu jusqu’à notre secteur, sans aucune intervention des organisateurs et ont tenté d’attaquer nos supporters. »
Un petit match à rejouer à Troyes, ça va calmer tout le monde.
LT