ACTU MERCATO
Le départ de Galtier est « une bonne chose » selon Yoan Cardinale
Il s’est pris le bec avec les Aiglons.
Invité de l’AfterFoot ce mercredi soir, l’ancien gardien de l’OGC Nice, Yoan Cardinale, est revenu sur le départ de Christophe Galtier. Après une saison seulement passée sur le banc du Gym, le coach de 55 ans avait le vestiaire à dos selon le portier. « Honnêtement, je pense que c’est une bonne chose qu’il(Galtier)parte. Pour avoir eu deux-trois échos avec des joueurs qui sont encore dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure avec le vestiaire. Il y a eu pas mal de problèmes », explique-t-il avant de confier que la plupart des joueurs sont ravis de son départ et de l’arrivée de Favre : « Je pense que ce deal, ça va être gagnant-gagnant. Galtier va être content. Le vestiaire niçois, avec le retour de Favre, je pense qu’il va être gagnant aussi. »
?? « C’est une bonne chose qu’il parte. Pour avoir eu certains joueurs dans le vestiaire niçois, il y a eu une grosse cassure. Il a fait de la politique. »Yoan Cardinale, ex-gardien de Nice, explique comment la posture médiatique de Galtier a créé des dissensions. pic.twitter.com/DpzRPzkCwh
— After Foot RMC (@AfterRMC) June 29, 2022
Après plusieurs questions des consultants autour du plateau, Cardinale explique plus en détails la cause de cette cassure : « Les problèmes entre la direction niçoise et le coach avaient pris tellement d’importance que ça déteignait sur le vestiaire. Le coach s’est mis le vestiaire à dos pour mieux se faire entendre de la direction. Il a fait de la politique. »
Il va être gâté à Paris pour faire de la politique.
TT