- Allemagne
- Schalke 04
Le délégué par Gazprom au conseil de surveillance de Schalke 04, Matthias Warnig démissionne
En place depuis quinze ans, le partenariat entre le club de Schalke 04 et Gazprom, société russe spécialisée dans l’extraction et la distribution de gaz naturel, vacille depuis l’assaut par les forces russes en Ukraine. Ce mercredi, le média allemand ARD rapportait que le club de Gelsenkirchen ne souhaitait pas mettre fin à son contrat de sponsoring avec Gazprom. Pourtant, dès le lendemain, le club a annoncé dans un communiqué que le membre du conseil de surveillance du club délégué par Gazprom, Matthias Warnig, a présenté sa démission.
Matthias Warnig hat den Aufsichtsrat des #S04 am Donnerstag (24.2.) darüber informiert, dass er mit sofortiger Wirkung sein Aufsichtsratsmandat niederlegt.
— FC Schalke 04 (@s04) February 24, 2022
Warnig, membre du comité de surveillance du club depuis juillet 2019, a annoncé sa démission avec effet immédiat aux autres membres du conseil. La présence de cet ancien officier de la Stasi et présumé proche de Vladimir Poutine au sein du club provoquait la colère de certains supporters au fil que la situation se tendait entre l’Ukraine et la Russie. Ce jeudi, le quotidien allemand Bild remplaçait le nom de la société russe sur les maillots de S04 par des « Freiheit für die Ukraine » ( « Liberté pour l’Ukraine » , en VF). Gazprom est également l’un des sponsors de la Ligue des champions.
El diario Bild recordó ayer que la empresa rusa Gazprom patrocina al Schalke desde 2007. Un acuerdo millonario al que no fueron ajenos el excanciller Schröder y el propio Vladimir PutinBild anuncia que en sus fotos el lema Libertad para Ucrania ‘sustituirá’ la publi de Gazprom pic.twitter.com/EMPqIP8xhe
— Aitor Lagunas (@aitorlagunas) February 24, 2022
On attend désormais la réaction de l’UEFA sur ce dossier.
NDS