- Ligue des nations
- J4
- Danemark-Autriche (2-0)
Le Danemark impose sa loi à l’Autriche
Danemark 2-0 Autriche
Buts : Wind (21e) et Olsen (37e) pour les Rød-Hvide
Fin de saison ou pas, les Danois ont toujours de la dynamite dans les jambes.
Autoritaire, le Danemark a pleinement assumé son statut de leader du groupe 1 de la Ligue des nations en prenant la mesure de l’Autriche (2-0), ce lundi soir au Parken de Copenhague. 15 tirs à 9 (dont 6 cadrés à 2), 54% de possession de balle et 5 corners à 4 : au petit jeu des statistiques comme sur le terrain, jamais les Danois n’ont semblé en danger, d’autant plus après l’ouverture du score de Jonas Wind. Le vent en poupe, l’attaquant de Wolfsburg conclut avec sang-froid une belle offrande de Joakim Mæhle (1-0, 21e) et fait rugir une première fois l’enceinte de la capitale danoise. Quinze minutes plus tard, c’est au tour d’Andreas Skov Olsen de conclure une superbe action collective d’un plat du pied chirurgical face à Heinz Lindner, impuissant (2-0, 37e).
Le break en poche, la Danish Dynamite continue néanmoins d’allumer les mèches en seconde période, à l’image du héros national Christian Eriksen dont la frappe vient heurter le poteau de Lindner en fin de rencontre (87e), mais ne trouvera pas une troisième fois les filets adverses, pas plus qu’elle ne sera inquiétée par des Autrichiens qui se sont progressivement éteints en seconde période. Une nouvelle victoire qui renforce la première place du Danemark dans ce groupe 1, seulement talonné par la Croatie (9 points à 7).
Une victoire le 22 septembre prochain en terre croate et les portes du Final Four s’ouvriront pour les protégés de Kasper Hjulmand.
Danemark (3-4-2-1) : Schmeichel – Andersen (Nelsson, 63e), Christensen, Boilesen – Kristensen, Højbjerg, Jensen (Eriksen, 76e), Mæhle (Larsen, 49e) – Olsen (Billing, 46e), Wind – Cornelius (Braithwaite, 46e). Entraîneur : Kasper Hjulmand.
Autriche (4-4-2) : Lindner – Trimmel, Danso, Trauner, Lazaro – Wimmer (Onisiwo, 46e), Schlager (Laimer, 46e), Seiwald, Sabitzer – Kalajdzic (Arnautović, 66e), Weimann (Gregoritsch, 65e). Entraîneur : Ralf Rangnick.
FG