- France
- Paris Saint-Germain
Le CUP invite les ultras lensois pour protester contre leur interdiction de déplacement
Des supporters plus intelligents que les autorités.
Après l’arrêté préfectoral interdisant la venue des supporters lensois au Parc des Princes pour assister au match PSG-Lens ce samedi, le Collectif Ultras Paris, les Red Tigers Lens et l’Association nationale des supporters ont publié un communiqué commun pour dénoncer cette interdiction, « du fait d’arguments que nous ne pouvons plus entendre ». Ils pointent du doigt une « discrimination » qui viserait à faire des supporters des « sous-citoyens ».
Communiqué commun RED TIGERS LENS / COLLECTIF ULTRAS PARIS et @A_N_Supporters Liberté pour les Ultras @Interieur_Gouv @PSG_inside @RCLens pic.twitter.com/tF9P6pBbIP
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) April 22, 2022
Pour contrer cette répression, le CUP a donc invité 80 supporters lensois en tribune Auteuil, les places leur étant offertes par le groupe de supporters parisiens. « Deux groupes, censés s’affronter de manière violente, se mettent donc d’accord et organisent eux-mêmes un déplacement », complète le communiqué au nez et à la barbe des autorités. Une initiative faisant écho à celle des supporters lorientais, qui avaient acheté des places pour inviter des supporters stéphanois, eux aussi interdits de déplacement.
On espère pour les Lensois que ce geste de solidarité ne leur vaudra pas de se prendre un set.
AEC