- France
- CS Sedan Ardennes
Le CS Sedan Ardennes lance sa collection de NFT
Le CSSA toujours un coup d’avance.
Comment redonner fière allure à son club classé 10e de National 1 ? En créant sa propre collection de NFT, alors que la moitié de la population française n’a toujours pas compris le concept. En reprenant la mascotte du club, le sanglier des Ardennes, Sedan a créé 11011 personnages tous uniques car engendrés aléatoirement grâce à un algorithme à partir de 150 attributs différents (accessoires, couleur des yeux, maillots de foot…).
?? ??????̀?? ?????????? ??? ???????́? ??? ?? ???? ?? ???????? ?????̧??? !?Un projet original, innovant et excitant… à travers ses valeurs, le CSSA est bien plus qu’un club de football?1/4 pic.twitter.com/4U8xfuMH3h
— CSSA (@_CSSA) April 8, 2022
Dans un communiqué officiel, le CS Sedan Ardennes explique que « les CSSA Boars (nom des personnages) permettent en effet d’accéder à une communauté de « crypto supporters » qui sera récompensée avec des avantages évolutifs au fil du temps ». Marc Dubois, le président des Vert et Rouge, est en tout cas ravi de ce projet. « À travers ses valeurs, le CSSA est bien plus qu’un club de football. Véritablement ancrée dans les tendances, l’intégration des jetons non fongibles dans la vision du club s’est naturellement imposée à nous. Nous nous félicitons de partager une telle expérience avec notre communauté de supporters. »
Dès à présent, chacun peut tenter d’obtenir sa place sur une whitelist afin d’accéder à la vente privée qui se déroulera le 17 mai prochain. Enfin, la collection se décline en 5 catégories de CSSA Boars, chacune représentant un poste clé sur le terrain et une qualité spécifique (gardien, défenseur, milieu, attaquant et staff).
Qui ne rêve pas d’un NFT sanglier aux couleurs de Sedan, franchement ?
TT