- France
- OGC Nice
Le coup de gueule de Jean-Clair Todibo après son carton rouge express
Jean très Clair Todibo.
Ayant écopé d’un carton rouge dès la 9e seconde, Jean-Clair Todibo a assisté à l’entièreté de la rencontre entre l’OGC Nice et Angers depuis les vestiaires. La décision de l’arbitre est contestable et le défenseur central niçois a décidé de la critiquer dans un message tranchant sur son compte Twitter. « Un choix arbitraire qui me choque et qui condamne mon équipe à commencer le match avec un gros désavantage », pointe du doigt l’ancien Toulousain, qui détient désormais le record du carton rouge obtenu le plus rapidement en Ligue 1.
Un choix arbitraire qui me choque et qui condamne mon équipe à commencer le match avec un gros désavantage. Les décisions des arbitres en ce début de saison sont très discutables, voire même scandaleuses et j’espère que la @LFPfr fera quelque chose pour y remédier @ogcnice
— Jean-Clair Todibo (@jctodibo) September 18, 2022
« Les décisions des arbitres en ce début de saison sont très discutables, voire même scandaleuses, et j’espère que la LFP fera quelque chose pour y remédier », poursuit-il. Des propos qui font écho à ceux d’Oscar García, entraîneur de Reims, qui s’est également plaint d’un carton rouge jugé abusif donné à Bradley Locko lors du match contre l’AS Monaco.
Ils se retrouveront ensemble sur les bancs de la commission de discipline de la LFP.
AEC