- France
- Sedan
Le coup de gueule du président de Sedan après l’arrêt de la N2 et de la D2F
Un petit match et puis s’en va.
Alors que le CS Sedan Ardennes, après plusieurs mois d’arrêt, a renoué le week-end dernier avec le championnat et un match en retard face au Gazélec Ajaccio (1-2), l’euphorie de la victoire n’aura pas duré très longtemps. Depuis, le ministère des Sports a fait machine arrière vis-à-vis de la reprise du National 2, tout comme celle de la D2 féminine. Un véritable coup du sort pour toutes les équipes préparées à retrouver les terrains.
« Mais enfin, la reprise des deux championnats que vous avez autorisée il y a quinze jours n’est pas de nature à faire peser un danger particulier de dégradation d’une situation sanitaire que le gouvernement estime ne pas justifier de prendre aujourd’hui 4 mars la décision de confiner la région parisienne pour le week-end (sic), a réagi le président du CSSA Marc Dubois dans une lettre ouverte. Permettez-moi de considérer que vous stigmatisez injustement et sans raison ces deux championnats. »
Marc Dubois a tenu à rappeler « que les clubs de National 2 emploient le plus grand nombre de joueurs sous contrats professionnels fédéraux de tous les championnats nationaux », et que la sécurité des matchs de cette compétition est nettement supérieure à celle par exemple des « transports en commun », avec l’obligation de « tests PCR dans les 72 heures précédant toute rencontre pour l’ensemble des membres des délégations de chaque équipe ».
Toujours les mêmes qui trinquent, comme on dit.
AD