- Ligue des Champions
- 8e de finale retour
- FC Barcelone/Milan AC
Le coup de gueule de Piqué
19. C’est le pourcentage de chances de passer au tour suivant pour le FC Barcelone en Ligue des Champions. Ce soir, au Camp Nou, la bande à Jordi Roura tentera une remontada inespérée de tous, à l’exception de la presse pro-catalane.
Mais plutôt que de sa la jouer discret, Gerard Piqué, qui alterne le bon et le moins bon cette saison, a balancé quelques critique acérées en conférence presse. « Nous n’avons aucune bouche à fermer parce que nous faisons une saison magnifique. De toute façon, nos fans ont toujours été capricieux et pessimistes, a confié sans ambages « Shakiro ». Que celui qui ne croit pas en nous donne son abonnement à un autre. Il n’y a pas si longtemps, le Camp Nou s’enflammait juste parce que Rivaldo marquait un but qui nous qualifiait pour la Coupe d’Europe. Il n’y a pas si longtemps, nous n’avions presque rien à notre palmarès. Et puis Cruyff, Rijkaard et Guardiola sont arrivés. Je crois que tout le monde manque de mémoire ! Nous méritons mieux que ce traitement car nous avons changé l’histoire » .
Parce que Piqué a le melon en ce moment, il se permet même de descendre la façon de jouer du Milan AC : « Le Milan est spécialiste lorsqu’il s’agit de bloquer le jeu et de se mettre derrière. Mais bon, ça fait cinq ans qu’on joue contre ce genre d’équipes… Nous sommes intelligents. Nous pouvons leur en mettre quatre si nous en prenons un » .
Après une telle sortie, Gerard n’a aucunement intérêt à se foirer ce soir.
RD