- France
- Lille
Le conseil des Prud’hommes donne raison au LOSC face à Bielsa
Le combat continue entre Marcelo et Lille.
Depuis son licenciement en décembre 2017, Bielsa est en guerre contre le LOSC. L’entraîneur argentin réclame près de 19 millions d’euros d’indemnités, dont 12,9 en salaire et le reste pour les divers préjudices subis. L’ancien entraîneur de l’OM basait ses demandes sur un précontrat signé le 14 février 2017 dans lequel figuraient une clause parachute et le paiement de l’intégralité des salaires restants en cas de rupture anticipée du contrat de deux ans quelle qu’en soit la cause.
Malheureusement pour lui, La Voix du Nord rapporte que le conseil des prud’hommes de Lille vient de donner raison aux Dogues et au contrat déposé le 1er juillet 2017 au sein duquel les clauses précédemment citées sont absentes. Pire encore, il valide le licenciement pour faute grave.
Et comme une nouvelle (bonne ou mauvaise) vient rarement seule, El Loco doit en outre payer 5000 euros au LOSC au titre des frais engagés par le club pour sa défense. Cependant, Bielsa fera sans doute appel comme l’a confirmé son avocat Me Benjamin Cabagno : « Je ne suis ni confiant ni rassuré. Je sais que mon dossier doit l’emporter ici ou en appel. »
Un nouveau tour de Loco en perspective, donc.
AB